Comment choisir simplement son humidificateur d'air ?

L'humidificateur d'air est un appareil essentiel pour rétablir le taux d'humidité normal dans une habitation. Pour profiter du confort et du bien-être qu'il apporte, faut-il encore choisir l'appareil idéal ! Pour vous aider à faire le bon choix, notre équipe vous présente les principaux critères à prendre en considération avant l'achat. Si vous souhaitez découvrir un comparatif détaillé des meilleurs humidificateurs, cliquez ici : humidificateurbebe.fr. Vous retrouverez tous les modèles du marché.

1- Le type d'humidificateur d'air

Humidificateur d'air à vapeur chaude et froide

Il existe 3 types d'humidificateurs d'air suivant la technologie utilisée pour humidifier votre intérieur :

  • L'humidificateur à vapeur froide :

Cet appareil est doté d'un ventilateur qui humidifie l'air grâce à l'eau absorbée par son filtre à mèche. Idéalement, choisissez des modèles avec un filtre lavable pour éviter l'accumulation de bactéries et saletés dans l'eau du réservoir.

  • L'humidificateur à vapeur chaude :

Comme son nom l'indique, il diffuse dans la vapeur d'eau en la portant à ébullition grâce à un système de chauffage. Pour assurer sa durabilité, il est essentiel d'utiliser de l'eau douce et non calcaire afin de préserver l'appareil des dépôts calcaires.

  • L'humidificateur à ultra-sons :

Celui-ci émet des ondes sonores à haute fréquences pour générer des vibrations sur la membrane métallique de l'appareil. Ce système va dès lors métamorphoser l'eau en de fines gouttelettes diffusées dans l'atmosphère grâce à un ventilateur.

À noter que certains appareils peuvent utiliser deux technologies à la fois pour fonctionner.

2- Son utilisation

C'est certainement un des plus grands critères d'achat.

Si vous pensez l'installer dans la chambre d'un bébé, les modèles silencieux sont recommandés pour ne pas perturber son sommeil. Il vaut mieux également opter pour un humidificateur n'émettant pas de vapeur chaude pour éviter tout risque de brûlure.

Si c'est à mettre dans une pièce plus grande, comme le séjour, le plus recommandé est un humidificateur à vapeur chaude avec un grand réservoir pour bien réchauffer la salle. Pour la chambre à coucher ou le bureau, privilégiez les appareils plus silencieux qui ne vous dérangeront pas pendant votre activité.

Et si vous recherchez le modèle idéal pour résoudre des problèmes d'allergies, un humidificateur avec ioniseur, voire un purificateur d'air est parfait pour éliminer les bactéries et les virus.

3- Ses caractéristiques et fonctionnalités

Fonctionnement d'humidificateur d'air

Outre la capacité du réservoir et le niveau sonore, veillez à considérer :

  • Le débit

Un appareil avec un débit plus élevé diffusera l'eau dans l'air plus rapidement et donc rétablira l'humidité plus vite.

  • L'hygrométrie

Les modèles plus perfectionnés permettent de régler le taux d'hygrométrie ou taux d'humidité ; tandis que d'autres ont un capteur permettant d'ajuster son bon fonctionnement.

  • Les fonctions supplémentaires

La présence d'une minuterie, d'un arrêt automatique, d'un purificateur d'air, d'un système d'orientation de la vapeur ou même d'un thermomètre garantissent la pleine performance du parfait humidificateur d'air.

        
            
    

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9094